EXPERIENCE
Plusieurs sites m'ont fait confiance tels que, entre autres, le Puy du Fou, le spectacle de chevalerie à Provins (77), le parc de la Mer de Sable, dont les cascades sont supervisées par Cascades et Fantaisies Equestres ainsi que Georges Branche dont la réputation n'est plus à faire, ARES Spectacles et encore d'autres compagnies.
Au fil des années, j'ai acquis une expérience dans plusieurs domaines autres que la voltige, comme la comédie, la cascade physique et équestre.
Voltige et Postes Hongroises
Discipline d'adrénaline par excellence, c'est elle qui dirige ma carrière depuis quelques années. J'ai pu la découvrir pour la première fois avec Vincent Chesneau, à la Cavalerie des Centaures.
Je suis passé par la suite au Parc du Puy du Fou, endroit qui a marqué mes débuts dans ce métier, ce qui m'a permis de découvrir les postes hongroises, pousser mon apprentissage en voltige, et d'acquérir des compétences de base dans le métier de cavalier voltigeur.
Tournois équestres et croisements de fer
Passionné par le monde médiéval depuis enfant, les joutes ont pris place naturellement dans mon univers. Domaine roi dans le métier de cascadeur équestre, il est complété par les chutes à cheval, l'acting, la cascade physique, le combat à l'épée et autres armes blanches.
Ce dernier, nécessitant des mois et des années d'apprentissage, fait partie de mes domaines privilégiés. Capable de bretter avec des armes telles que la Longsword, le LangMesser ("Long couteau") et la rapière.
Cascade physique
Manipulation et utilisation d'armes à feu, arts martiaux, chutes au sol, figurent parmi les cordes du cascadeur. Un entretien physique et des entrainements réguliers sont alors indispensables pour la réalisation de ces cascades dans des conditions optimales.